portrait
Pascal Bonnet est titulaire des DFS de saxophone (classe de Claude Delangle et Christophe Bois) et de musique de chambre en 2008 avec la pianiste Lise Baudouin (classe de Lazlo Hadady et Michel Moraguès). Plusieurs fois récompensé dans les concours nationaux, il est, en 2006, lauréat du concours international de saxophone de Dinant (Belgique) où il obtient plusieurs prix d’interprétation dont un pour la sequenza IXb de Luciano Berio.

Ayant particulièrement à cœur d’interpréter la musique de son temps, Pascal Bonnet réserve une grande part de son emploi du temps à la création musicale. Grâce à son parcours il a pu participer à la création de nombreuses pièces et être en contact avec certains compositeurs en devenir, dont une étroite collaboration avec des compositeurs du cursus de composition de l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) accentuant ainsi sa connaissance des techniques de composition les plus avancées.

Il se produit en solo avec piano ou avec orchestre tant en France qu’à l’étranger (Belgique, Hongrie, Thaïlande…)

L’autre grande partie de son emploi du temps est consacré à la pédagogie. Il est actuellement étudiant dans la formation à l’enseignement du CNSMD de Paris. Il enseigne le saxophone au Conservatoire de Villemomble, et est régulièrement invité à donner des Master-Class.
Pascal Bonnet est membre fondateur de l’Ensemble de saxophones « Squillante », et membre de l’Orchestre de la Police Nationale.

Repéré en 2001 par SML pour la marque de saxophone Yanagisawa, il est aujourd’hui un des fers de lance de la marque japonaise dans le monde du saxophone classique.