portrait
Parallèlement à des études de chirurgie dentaire, Sandrine Eyglier travaille tout d'abord au conservatoire de Marseille, puis elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d'Andréa Guiot et à l'Ecole de l'Opéra de Paris pour parfaire ses études.
Lauréate des concours de Marmande, de Vienne (Belvedere) et Barcelone (Viñas), elle suit également les master-classes de Dame Gwyneth Jones et Renata Scotto.
Elle débute sa carrière avec de nombreux récitals de mélodies et Lieder et la Voix Humaine de Francis Poulenc.

Habituée de la scène grâce à 11 années de danse classique et de caractère, elle est aussi à l'aise dans le répertoire d'opérette (la Grande Duchesse de Gerolstein, la Veuve joyeuse, le Pays du sourire, la Chauve Souris, Comtesse Maritza) , que dans le répertoire d'opéra. Elle aborde ainsi des ouvrages tels que Mireille (rôle titre),  Eugène Onéguine (Tatiana), La Bohème (Musetta) et Don Giovanni (Donna Anna et Donna Elvira),  Faust (Marguerite), mais aussi Parsifal (écuyer et fille fleur),  Das Rheingold et Götterdämmerung (Woglinde), DieWalküre (Ortlinde,Sieglinde), Elektra (dieVertraue, Chrysotémis).
A l'étranger elle se voit confier les rôles d'Agathe dans le Freischütz au Festspielhaus de Salzbourg, Donna Anna (Don Giovanni) à l'opéra de Cologne, le Roi David d'Honegger à la Beethovenshalle de Bonn, Donna Elvira (Don Giovanni) en tournée en France et en Belgique, Elektra à Lisbonne(die Vertraue) et en Albanie (Chrysotémis).
Lors des prochaines saisons, elle ajoutera Aida, Madame Lidoine (Dialogues des Carmélites) et Elsa (Lohengrin) à son répertoire.
Elle se produit également en concert, dans des œuvres de Beethoven (IXème symphonie), Dvoràk (messe en ré - stabat mater), Rossini (stabat mater), Pergolesi (stabat mater), Bruckner (Requiem), Brahms (Requiem) et notamment avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse pour Le Paradis et la Peri de Schumann et le Requiem de Verdi.
Elle est depuis 2 ans invitée par le festival Musiques Interdites de Marseille, où elle a interprété le  « Requiem de Therezin » (Verdi)  et la création de « L’hirondelle inattendue » de Simon Lachs qui a fait l’objet d’un enregistrement avec l’orchestre de la radio polonaise (Varsovie).
Membre du Quatuor Aelise, elle se produit régulièrement dans des œuvres de Brahms et Schumann notamment au Théâtre des Champs Elysées et au festival de La Prée.
Elle aborde également le répertoire contemporain avec des œuvres de F. Durieu et participe à l’enregistrement de Micromégas de Paul Méfano (nommé aux Victoires de la Musique) dans le cadre du festival de Radio France.
Elle forme avec Michel Glasko -accordéoniste- un duo pour de nombreux concerts où le cabaret s’invite à l’opéra.

Elle fait également partie de l’association Tournesol - Artistes à l’hôpital, avec laquelle elle tente de soulager les maux par la musique au chevet des malades.