portrait
Bagatelle, scènes de ballet imaginaires



Après un premier album solo consacré aux musiques des films de Jacques Tati, Michel Glasko, fasciné par le monde de la danse, saupoudre le temps qui passe de souvenirs d'enfance dans ce nouvel opus  intimiste et personnel.

« Musicien élégant, Michel Glasko sait jouer avec douceur. Il parfume l’air d’un souffle paisible et fait rêver l’instrument. Un accordéoniste qui touche le nacre avec tact, car tout est question de mesure. »

            Françoise Jallot – Accordéon et accordéonistes



Michel Glasko a étudié l’accordéon à Verdun auprès de Francis Carpentier. Il est également diplômé en Histoire de la Musique de l’Université de la Sorbonne et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Ce solide bagage classique ainsi que sa curiosité l’ont conduit à explorer des territoires musicaux très variés (comme l’opéra, la musique de cirque, le rock…) avec une prédilection pour l’univers de la chanson.
En 2008, Il a enregistré,  pour le label Corelia, un album de mélodies et pièces classiques sur le thème de la première guerre mondiale avec notamment La chanson de Craonne.

Pour  "Jacques Tati" est son premier album solo.

Il accompagne de nombreux artistes, tant en France qu’à l’étranger. En 2003, les disques de Mathieu Rosaz et de Rue de la Muette -à l’enregistrement desquels il a participé- ont été distingués d’un
« coup de cœur » de L’Académie Charles Cros.

Il joue régulièrement avec Vermeulen en tournée et dans son dernier album « petit Pépé » et enchante le tour de chant de Sophie Thérol. Michel participe également activement aux activités de l’Association Tournesol dont la mission consiste à organiser des concerts en milieu hospitalier.

BAGATELLE :
Album solo disponible
Un disque CORELIA

Les titres Pas de deux et In limine sont visibles sur YOUTUBE

 

ALBUM SUR LE LABEL L'ALGARADE :
Valérie MISCHLER
Avec :
Valérie MISCHLER, chant
Catherine BEDEZ, piano
Sabine BALASSE, violoncelle
Michel GLASKO, accordéon