portrait
D’abord violoniste et diplômé d’anglais, Guillaume Palissy se consacre à l’art vocal depuis 2001. Formé auprès d’E. Colard, F. Bonet, F. Kondo et H. Hennequin, titulaire d’un D.E.M. de chant du C.N.R. de Paris, il a abordé un large répertoire comme choriste et comme soliste, refusant de dissocier ces deux disciplines. Sa prédilection pour la musique française l’a naturellement porté vers les mélodies de G. Fauré (avec le pianiste A. Pontier) et de F. Poulenc.
Soliste des Réquiem de G. Fauré, de M. Duruflé et de H. Tomasi, il a été remarqué en ces occasions par la critique en 2005. Il crée en outre des œuvres de F. Vercken, J. Boisgallais ainsi que du compositeur ukrainien D. Yanov-Yanovsky (enregistrement Radio France)
Après des débuts en opérette et opéra français, il crée le rôle du jeune premier dans une œuvre de R. Gousseau et M. Déon (Une Jeune Parque : Estivales en Puisaye, 2006). Guillaume Palissy tout en continuant à explorer le répertoire classique d’oratorio, donne des récitals de mélodies américaines, allemandes, russes et tchèques.
Son vaste répertoire l’amène à se produire fréquemment à l’étranger.